Description de l'atelier
Suite à l’info/sanction 554, les élèves en difficulté d’apprentissage peuvent bénéficier d’outils d’aide à l ‘écriture. Quelle est la teneur de cette info/sanction et quels sont les outils dont il est question.
Animé par Chantal Carrier, Conseillère pédagogique, CS des Hauts-Cantons
et Élaine Richer, Conseillère pédagogique, CS des Sommets
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Quel divertissement! Belles mises au point pour notre rentrée ainsi que plusieurs prises de conscience. En effet, il serait intéressant et important qu'une conférence de la sorte soit offerte à tous (par exemple lors d'une pédagogique). Beaucoup plus formateur que bien d'autres discours... MERCI!!
RépondreSupprimerBeaucoup d'informations... malheureusement, le temps manquant, il a fallut faire peut-être trop rapidement! Intéressant et pertinent même si actuellement, peu de gens utilisent cette technologie. MERCI
RépondreSupprimerC'est certainement dans le but d'utiliser un langage direct que vous mentionnez que "Suite à l’info/sanction 554, les élèves en difficulté d’apprentissage peuvent bénéficier d’outils d’aide à l ‘écriture." Il faut toutefois préciser que les outils d'aide à la rédaction dont les correcteurs orthographiques font partie ne sont actuellement permis que pour les élèves ayant un TROUBLE d'apprentissage qui affecte l'orthographe. Le Mels finira peut-être par l'autoriser pour les élèves ayant seulement des difficultés, mais ce n'est actuellement pas le cas.
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