Veuillez prendre note que le Camp littéraire Estrie 2010 aura lieu les 17 et 18 août prochain!

jeudi 8 avril 2010

Différenciation pédagogique : Outils de soutien en lecture et écriture aux élèves en difficulté

Description de l'atelier


Suite à l’info/sanction 554, les élèves en difficulté d’apprentissage peuvent bénéficier d’outils d’aide à l ‘écriture. Quelle est la teneur de cette info/sanction et quels sont les outils dont il est question.



Animé par Chantal Carrier, Conseillère pédagogique, CS des Hauts-Cantons
et Élaine Richer, Conseillère pédagogique, CS des Sommets

3 commentaires:

  1. Quel divertissement! Belles mises au point pour notre rentrée ainsi que plusieurs prises de conscience. En effet, il serait intéressant et important qu'une conférence de la sorte soit offerte à tous (par exemple lors d'une pédagogique). Beaucoup plus formateur que bien d'autres discours... MERCI!!

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup d'informations... malheureusement, le temps manquant, il a fallut faire peut-être trop rapidement! Intéressant et pertinent même si actuellement, peu de gens utilisent cette technologie. MERCI

    RépondreSupprimer
  3. C'est certainement dans le but d'utiliser un langage direct que vous mentionnez que "Suite à l’info/sanction 554, les élèves en difficulté d’apprentissage peuvent bénéficier d’outils d’aide à l ‘écriture." Il faut toutefois préciser que les outils d'aide à la rédaction dont les correcteurs orthographiques font partie ne sont actuellement permis que pour les élèves ayant un TROUBLE d'apprentissage qui affecte l'orthographe. Le Mels finira peut-être par l'autoriser pour les élèves ayant seulement des difficultés, mais ce n'est actuellement pas le cas.

    RépondreSupprimer